Béatrix de Lambertye

Avec des formations universitaires dans le champ de la Victimologie, l’Accompagnement professionnel, l’Éthique, la Nutrition des Obésités et les Troubles du comportement alimentaire, qu’elle a jointes à une expérience de la pédagogie dans des domaines variés et pour des publics diversifiés, Béatrix de Lambertye s’est plus spécifiquement investie dans la formation des équipes soignantes et des étudiants en santé aux problématiques de l’obésité. Elle aborde en particulier l’écosystème de la personne en situation d’obésité, la stigmatisation, l’impact du psycho-trauma sur la prise de poids, les injonctions paradoxales de notre monde d’abondance.

Grâce à son expérience en ingénierie pédagogique et de création de contenus, elle peut développer des programmes de formation adaptés sur demande des structures de soins ou des organismes de formation des étudiants en santé.

Ses interventions sont interactives et vivantes, et peuvent intégrer diaporamas, vidéos, témoignages et jeux de rôle afin de permettre aux participants de mobiliser leurs propres connaissances et leur vécu personnel ou professionnel.